Association Les Maisons Saint Joseph régie par la loi de 1901
L’association Les Maisons Saint Joseph, qui ne reçoit aucune aide directe des financeurs publics, assure une gestion rigoureuse de ses finances par
l’intermédiaire de ses bénévoles et d’un cabinet comptable externe. Chaque résident assure le paiement d’un loyer-pension grâce à ses revenus salaires et allocations. Cette «autonomie financière» est importante pour l’avenir. Ce loyer-pension, pour rester raisonnable compte tenu des revenus modestes des résidents, ne couvre pas les dépenses de fonctionnement de nos foyers et c’est pourquoi nous avons besoin de vous.
par jeune
par jour
Ces dernières années, le flux moyen des dons a ainsi à peine permis d'assurer les dépenses courantes de fonctionnement (salaires, logement, alimentation, divers). L'apport de dons supplémentaires permettra d'améliorer la qualité d'accompagnement des personnes accueillies, avec par exemple :
- Embauche de personnel supplémentaire pour permettre l'ouverture de week- ends supplémentaires
- Formation continue du personnel salarié et des bénévoles
- Organisation de projets pédagogiques regroupant les deux maisonnées
Service gratuit, facile et accessible à tous
En plus de ces frais de fonctionnement, certains projets d'équipement des maisonnées restent à financer pour contribuer à l'amélioration des habitats et embellir la vie des résidents afin de leur apporter le soutien qu’ils méritent.
Par exemple, l'aménagement d'une salle d'activité serait à prévoir à la Maison Jean Paul II ou l'ajout de mobilier dans la nouvelle Maison Sainte Thérèse.
Chaque projet pourra faire l'objet d'un chiffrage et d'une présentation
détaillée pour s'intégrer dans les Mécénats de nos partenaires entreprises.
L'association assure son fonctionnement également grâce à l'engagement de bénévoles de tous horizons. Elle recherche activement de nouveaux volontaires pour assurer des missions de support (service civique, ressources humaines, trésorerie, formation...).
Vous souhaitez rejoindre l'association?
Contactez-nous!